#articles

dimanche 4 septembre 2016

Les Foulées du Petit Prince

4 septembre 2016 
(ben j’ai écris tout çà, on dirait un récit de trail !!!!!)

Faisant partie de l’association FPP, je me devais de faire un récit de ce 10km! Une course juste à côté de chez moi et un petit format, ça change un peu des longs trails avec du D+ !

Certes un petit format bitume, mais une grande course tout de même, et pour une première il faut dire qu’il n’y a rien à redire, les organisateurs ont mis le paquet : parcours, bénévoles, ambiance, ravitos, nombre de participants, soleil, animations pour les enfants, partenaires, boissons, et j’en passe …

Bravo à la team FPP, vous êtes des guerriers … et encore merci pour le tee-shirt FPP

Merci à ma chérie et mes enfants, pour une fois pas de suivi en voiture, pas de recharge en boissons, pas d’attente interminable, juste un kilomètre à faire :-) pour aller à l’arrivée !

#8h20,  départ pour la course, warmup de 2,5km pour se mettre en jambe, et j’arrive au gymnase David Douillet, le temps de faire la bise à toutes les connaissances : FPP, TdR Bourgoin, de discuter un peu, de voir si il y a des têtes connues.
#8h45, je me dis que cela ne va pas être simple, il y a quand même des jambes rapides qui sont venues à Charvieu : Battani, Passelaigue, Christophe de tdrbourgoin, … et bien d’autres
#8h46, pas d’inquiétude, je reste serein, de toute façon je sais d’ores et déjà que devant ils visent vers les 34’ facile, comme moi je vise entre 36 et 38, donc … y a plus qu’à dérouler les jambes
#8h55, on se place sous l’arche TdR: punaise je me rends compte que la majorité sont épilés des jambes et cuisses, ben pas moi, de toute façon pour un immigré Portugais s'épiler non mais allo quoi :-)

#9h02, décompte, 10, 9 …. 2,1, c’est parti plein gaz, et là je me dis que je vais essayer de mettre un petit coup de pression aux grandes jambes, je passe devant et j’essaie d’y rester le maximum de temps, comme çà en plus ils voient bien l’inscription FPP sur mon dos jaune fluo (#béné merci) et se demandent : c’est qui lui ??
#3’20, au premier kilo, ça va vite trop vite, maintenant qu’ils m’ont bien vu, il est temps d’être humble et de laisser passer les grandes jambes, ah tiens y a aussi un plus petit dans le lot (je ne me sens moins seul !!!)
#coupe_cou, çà monte un peu mais rien de bien difficile, j’arrive vers l’Auberge de la Chapelle, pour ensuite prendre sur la longue route des Perves, je fais  la course avec un grandes jambes ! (Pierre Paillasson), j’accroche mais difficile !
#lac_de_Fréminville, un  chemin que je connais par cœur, çà met en confiance quand même de connaitre les lieux, du coup je sais qu’il y a 2-3 petites bosses, j’emprunte la route de la Léchère, et là bing !!!
#7k #bing point de côté, quoi moi un point de côté ?!, la dernière fois c’était il y a au moins cent ans !!!!, je respire/inspire, je serre/desserre les poings pendant quelques minutes, il disparaît plus ou moins, tant pis, faut pas lâcher l’affaire,,,, 
#8,4k, à l’intersection Platanes/Parmentier, je vois mon fils (#Coco), trop cooooooooooool, je garde le rythme, il compte sur moi 
#rue_de_la_plaine, je sais donc que l’arrivée est proche, mais je sens une ombre sur moi, Batman ?? ben non, je jette un œil, c’est un coureur qui n'est pas loin, le dossard 001 !!! on prend le dernier virage sur Grammont.

#sprint_final, j’aperçois ma famille sur le côté droit (pas de bisous cette fois, Batman et juste derrière) je passe sur sous l’arche en 37’04, pffffff !!!!!!

#retrouver_ses_esprits, j’avais oublié comment un 10k (au taquet) pouvait être exigeant, donc après avoir bien soufflé, je vais voir les résultats qui sont rapidement affichés, et yaaaaaaaouuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhh,  9ième/215, et surtout 1er Master1, je regarde le premier, il termine en 33’17, bravo !!!!

#course_enfants, 70m pour Arthur, un réel plaisir de voir à quel point il aime courir au milieu des autres, environ 1,2k pour Corentin, là on est plus dans l’esprit de je veux battre les autres, donc il part à fond, et fais la course en mode 30/30, les deux sont finishers :-), je suis fiers d’eux car ils se sont amusés, et c’est bien le plus important !

#luluvroumette #JTM #bitume #vitesse #nosponsors #podium #teamFPP #mybeersradins #fier #leRêvedesLucioles #chateauxgonflables #Charvieu #tdrbourgoin #bière #shogunclub #paella

#rdv_10sept16_Cross_de_Tignieu_18k #teeshirtfpp


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire